DUBAI, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Dubaï est l'un des endroits les plus surs au monde pour investir dans l'immobilier de haute gamme avec une réglementation renforcée et des processus transparents, selon une grande société internationale de conseil en matière de propriétés.
Le dernier indice par Knight Frank déclare que Dubaï a connu une forte croissance tout au long de l'année 2013, avec des loyers 14% plus haut vers la fin de l’année , en raison de la réglementation stricte des investissements en partie et son statut perçu comme «zone de sécurité» au Moyen-Orient.
Compte tenu de l'intérêt croissant pour l'immobilier de Dubaï auprès des investisseurs en Afrique, l'un des plus grands promoteurs immobiliers de luxe au Moyen-Orient, DAMAC Properties, lance une vaste campagne dans la région, mettant en évidence les opportunités d'investissement dans l'émirat, avec des prix de propriétés luxueuses à partir de 149 000 dollars.
"Dubaï s’engage à établir une procédure clair pour les acheteurs et les locataires afin d'accroître leur confiance en ce marché et faciliter aux clients internationaux d’investir dans le secteur de l'immobilier", a déclaré Niall McLoughlin, premier vice-président de DAMAC Properties. «Nous témoignons une augmentation des investissements faits par des acheteurs en Afrique cherchant à capitaliser sur le revenu exempt d'impôts et le climat économique stable".
Au cours des dernières années, les autorités gouvernementales de Dubaï ont instauré des règles strictes pour rendre le marché de l'immobilier local comme l'un des marchés les plus réglementés au monde, entraînant une plus grande confiance des investisseurs étranges.
Les promoteurs doivent actuellement fournir quatre principaux documents à tout acheteur pour se lancer dans le projet. Il s'agit notamment du titre de propriété du projet, des détails du compte bloqué destiné au projet, de l'accord avec l'entrepreneur principal et des approbations du département de Dubaï Land et RERA (l'autorité de régulation de l'immobilier).
Dans sa revue Dubaï Prime Residential, Knight Frank a ajouté que «les prix des résidences principales à Dubaï pourraient augmenter de 15% cette année, étant donné que les prix sont encore près d'un tiers en dessous de leur précédent pic. Une augmentation supplémentaire des prix est également prévue suite à l'annonce de l’accueil de l'Exposition mondiale en 2020 par Dubaï, avec un nombre de touriste qui devrait doubler pour atteindre 20 millions au cours des six prochaines années.
La société a également lancé un site dédié pour les investisseurs intéressés pour apprendre davantage sur Dubaï, le règlement et les possibilités offertes sur le site électronique suivant: www.damacproperties.com/invest
Le site comprend des détails sur les dernières tendances sur le marché de l'immobilier, un accent sur les opportunités d'investissement et des vidéos des endroits les plus célèbres à Dubaï. Les utilisateurs peuvent également être renseigné sur les événements et les expositions qui ont lieu dans l'émirat et en apprendre davantage sur le marché de l'immobilier.
"Le nouveau site est une fenêtre sur le monde de Dubaï», a ajouté McLoughlin. "Il met en valeur les événements extraordinaire qui se déroulent à Dubaï - un endroit pas comme les autres, offrant une opportunité unique".
DAMAC Properties est le premier promoteur immobilier à Dubaï à être classé à la Bourse de Londres et a récemment lancé une société de gestion d'hôtel de luxe DAMAC Maison pour gérer son portefeuille d'hôtels aménagés et des appartements d'hôtel.
DAMAC Properties a livré près de 10 000 unités à ce jour et dispose actuellement d'un portefeuille de développement de plus de 25.000 unités à différents stades d'avancement et de planification à partir du 31 mars 2014. Les projets comprennent de l'immobilier des marques italiens FENDI et Versace, des appartements luxueux aménagés avec Paramount Hotels & Resorts et des villas et appartements de luxe autour du premier terrain de golf dans la région.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.