ROLLING MEADOWS, Illinois--(BUSINESS WIRE)--La gamme des défis de Cybersécurité allant du manque universel des qualifications aux menaces de plus en plus sophistiquées qui infestent les entreprises aujourd’hui, sera à l’ordre du jour de la conférence sur l’audit informatique, le contrôle, la sécurité et la gestion des risques en Europe lors de la conférence EuroCACS/ISRM organisée par ISACA à Barcelone, en Espagne. Entre le 28 septembre et le 1er octobre 2014, la conférence réunira les experts mondiaux qui se pencheront sur les avancées en matière d’assurance, de risque et de cybersécurité, et fourniront des directives qui aideront les participants à relever ces défis.
L’intervenant principal, le docteur Simon Singh, scientifique expert en matière de chiffrage et auteur d’ouvrages à succès , exposera ses vues les plus récentes sur le chiffrage comme garantie de cybersécurité et de confidentialité des données. Il montrera une Enigma d’origine, la machine à décoder datant de la deuxième guerre mondiale, dans son discours d’ouverture, « Le défi du décodage du chiffrage ».
« J’anticipe avec intérêt la conférence EuroCACS/ISRM 2014 d’ISACA, où je présenterai aux délégués l’histoire riche et l’enjeu crucial de la sécurité de l’information », a déclaré M. Singh. « Cet exposé nous fait remonter plusieurs siècles, et inclut des épisodes de décodage qui ont changé le cours de l’histoire ».
L’intervenant final Michael Woodford, ancien président et PDG d’Olympus Corporation et auteur d’ouvrages, évoquera comment, en 30 ans, il a gravi tous les échelons chez Olympus pour devenir PDG et comment, seulement deux semaines plus tard, il a été congédié pour avoir dévoilé une fraude comptable de 1,7 milliard USD au sein de la société. Il parlera de leadership et de capitalisme moral dans son discours, intitulé : « Gouvernance d’entreprise dans le monde réel ».
ISACA, une association mondiale au service de 115 000 professionnels des secteurs de la gouvernance, de l’assurance, du risque et de la sécurité, proposera plus de 40 sessions réparties dans quatre volets de conférence : Assurance, cybersécurité, risque et confidentialité/conformité. Les thèmes des sessions incluent la réponse aux cyberattaques, le big data, l’Internet des objets et l’adoption du nuage.
ISACA est le commanditaire exclusif de la finale mondiale des Global CyberLympics, qui se dérouleront durant la conférence. Les « Global CyberLympics » sont une compétition internationale en ligne de cybersécurité qui teste les qualifications des professionnels de la sécurité et de l’assurance de l’information regroupés en équipes de quatre à six personnes impliquées notamment dans le piratage éthique, la défense des réseaux informatiques et les autopsies d’ordinateurs. Les Global CyberLympics sont gérés par l’EC-Council Foundation, une organisation de piratage éthique à but non lucratif établie en 2011.
Des ateliers facultatifs offriront des formations sur les cyberattaques, les stylos testeurs, la confidentialité dans un environnement global, l’informatique dématérialisée et l’audit. Un atelier de pré-conférence aidera les participants à préparer le nouvel examen donnant droit au Certificat élémentaire de Cybersécurité, et un atelier Fondation COBIT 5 les aidera à se préparer pour l’examen Fondation COBIT 5.
« Le rythme des changements et l’évolution rapide de la technologie nous obligent à réexaminer comment nous évaluons la confidentialité, l’assurance, la gestion des risques et la cybersécurité », a ajouté Ramsés Gallego, CISM, CGEIT, CCSK, CISSP, SCPM, ceinture noire de Six Sigma, vice-président international d’ISACA, stratège et évangéliste de la sécurité chez Dell Software. « Les perspectives acquises durant la conférence EuroCACS/ISRM à Barcelone nous aideront, en tant que société globale et professionnels individuels, à mieux comprendre les défis d’aujourd’hui et les solutions requises pour demain. C’est une occasion à ne pas manquer dans une ville fantastique ».
Les inscriptions pour la conférence sont accessibles à l’adresse www.isaca.org/eucacs-isrm2014. Une remise de 220 USD est appliquée aux inscriptions reçues avant le 6 août.
À propos de l’ISACA
Avec 115 000 représentants dans 180 pays, l’ISACA® (www.isaca.org) aide les leaders d’entreprises et informatiques à promouvoir la confiance envers, et de la valeur de l’information et des systèmes d’information. Fondée en 1969, l’ISACA est la source de confiance de connaissances, de normes, de réseautage et de développement de carrières pour les professionnels d’audits, d’assurance, de sécurité, de risques, de confidentialité et de gouvernance de systèmes d’information. ISACA offre Cybersecurity Nexus™, la plateforme COBIT®, et quatre certifications : CISA, CISM, CGEIT et CRISC.
Twitter : https://twitter.com/ISACANews
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.