EVRY, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News :
IntegraGen (Paris:ALINT), leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Pfizer Inc. qui permettra au groupe américain d’évaluer la signature moléculaire d’IntegraGen dans le carcinome hépatocellulaire. Cette évaluation doit permettre de vérifier la capacité des marqueurs génétiques de cette signature à correctement identifier le pronostic clinique des patients. La signature moléculaire, qui porte sur 56 gènes, permet également de catégoriser les patients en six groupes distincts, sur la base du profil moléculaire de leur tumeur du foie.
« Nous sommes heureux que notre signature moléculaire soit évaluée par Pfizer, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique dans ce domaine » a déclaré Bernard Courtieu, Président Directeur-Général d’IntegraGen. « L’utilisation de notre signature pourra contribuer à identifier des sous-populations spécifiques, via l’application de bio-marqueurs tumoraux qui permettront in fine une meilleure personnalisation du traitement des malades, après approbation par les autorités réglementaires. Les résultats de ces développements cliniques complèteront ceux déjà obtenus dans le cadre des travaux du Professeur Jessica Zucman-Rossi et réalisés avec le soutien de la Ligue contre le cancer dans le cadre du programme Cartes d’Identité des Tumeurs® (CIT).»
Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.
A PROPOS D’INTEGRAGEN
IntegraGen développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire dans les domaines de l’autisme et de l’oncologie. S’inscrivant pleinement dans l’univers de la Médecine personnalisée, l’objectif d’IntegraGen est de fournir aux cliniciens les outils personnalisés de diagnostic permettant d’identifier et de qualifier les anomalies et dysfonctionnements de l’organisme afin de prescrire « le bon traitement pour le bon patient ».
IntegraGen appuie son savoir-faire reconnu sur sa division Business Genomic Services qui est dotée de la première plate-forme de génomique privée en France. La commercialisation de ses services de décryptage du génome auprès des acteurs académiques et pharmaceutiques les plus prestigieux a permis à IntegraGen de générer un chiffre d’affaires de 5,4 M€ à fin 2013.
Au 31 décembre 2013, IntegraGen comptait 32 collaborateurs. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen Inc., basée à Cambridge, MA.
IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME)
Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com
À PROPOS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique et premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 700 000 adhérents et 13 000 bénévoles réguliers, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider. Aujourd’hui, la Ligue fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant de nombreuses personnes sur tous les territoires, dans tous les milieux sociaux, culturels et économiques. La Ligue contre le cancer est un acteur majeur de la démocratie sanitaire et sociale renforçant la cohésion sociale sur tout le territoire national y compris dans les DOM-TOM. La Ligue contre le cancer finance et pilote le programme national de génomique des cancers appelé programme CIT « Cartes d’Identité des Tumeurs ® ». Ce programme a pour but de caractériser de multiples types de tumeurs dans une approche pangénomique avec une démarche très standardisée dans une optique de médecine personnalisée. Les résultats des études génomiques CIT, originaux à l’échelle internationale, sont pour nombre d’entre eux d’intérêt pour les patients à court ou moyen terme.
- Plus d’informations sur les sites: http://cit.ligue-cancer.net et www.ligue-cancer.net
- facebook.com/laliguecontrelecancer / twitter.com/laliguecancer.