WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--LivingSocial a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif en vue de la vente à Groupon de sa société basée en Corée, Ticket Monster (TMON), pour la somme de 260 millions de dollars au comptant et en actions. Cette transaction devrait se clôturer lors du premier semestre de 2014, et permettra à LivingSocial de se réorienter vers et de réinvestir dans son activité stratégique.
« Cette opération vient conclure plusieurs mois durant lesquels nous avons reçu de nombreuses offres compétitives. C’est une excellente affaire pour LivingSocial, qui lui permettra de monétiser un actif non stratégique et de concentrer davantage ses efforts sur sa plateforme centrale, » a expliqué Tim O’Shaughnessy, PDG de LivingSocial. Il a également ajouté : « Depuis le rachat par LivingSocial de TMON en 2011, les deux opérations ont évolué pour répondre aux besoins spécifiques du marché. Bien qu’une excellente entreprise, TMON n’est plus en phase avec notre orientation stratégique, en effet, plus de la moitié de son activité étant orientée vers les marchandises. Cette vente nous permettra d’investir plus agressivement dans notre innovation de marché, le développement de produits et la commercialisation aux États-Unis et dans les autres régions où nous opérons. »
Changement de l’offre
En septembre 2013, LivingSocial a annoncé une réorientation stratégique visant à offrir davantage de flexibilité aux commerçants et une meilleure sélection aux consommateurs. LivingSocial a annoncé l’évolution de sa plateforme centrale pour élargir ses promotions au-delà des offres quotidiennes et a hâte d’investir davantage dans le développement de produits et le renforcement de ses capacités de commercialisation.
Les termes de l’accord
Au sens de l’accord, Groupon acquerra LivingSocial Korea, la société en portefeuille propriétaire de Ticket Monster. L’intégralité des actifs non coréens actuellement en possession de LivingSocial Korea sera cédée avant la clôture. Il a été convenu que l’opération de vente s'élèverait à au moins 100 millions de dollars au comptant et un maximum de 160 millions de dollars d’actions ordinaires de classe A de Groupon, ainsi qu’une allocation supplémentaire finale en espèces et en actions à définir à la clôture. La transaction est assujettie à la réglementation et autres conditions de clôture habituelles, dont l’accord des autorités antitrust coréennes.
À propos de LivingSocial
Pour en savoir davantage sur LivingSocial, rejoignez-nous sur livingsocial.com, sur notre blogue, sur Facebook, Twitter ou YouTube.
Toutes les marques de commerce appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.