La direction de PSA Peugeot Citroën et la CGT ont signé ce jour un accord mettant un terme à la grève sur le site d'Aulnay

PARIS--()--Regulatory News:

La direction de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) a signé aujourd’hui avec la CGT un accord mettant un terme à la grève entamée le 16 janvier dernier sur le site d'Aulnay. Ce conflit concernait environ 130 personnes sur les 2500 salariés du site. Cet accord suit celui signé par cinq organisations syndicales sur six – CFDT, CFTC, CFE/CGC, FO et GSEA - sur les mesures d’accompagnement du plan de réorganisation industrielle.

Cet accord prévoit notamment :

  • la reprise effective du travail pour tous
  • la levée par la CGT et par les salariés concernés de toute contestation du plan social. A cet égard, la CGT renonce à la procédure d'appel engagée contre le plan de restructuration du Groupe
  • 130 salariés ayant participé au conflit accèderont, avant fin mai, aux mesures de départs externes du PSE
  • les jours de grève ne sont pas rémunérés chez PSA Peugeot Citroën. Ce principe est applicable pour ce conflit qui aura duré plus de 17 semaines. L’accord prévoit la fin de grève à compter du vendredi 17 mai au soir.

Pour Philippe Dorge, directeur des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën, "Mettre fin à un conflit est un processus long et difficile, mais c'est aussi la satisfaction du retour au dialogue social. Plus que jamais, nous sommes concentrés et mobilisés sur le reclassement des salariés avec l’engagement de trouver une solution pour chacun. A présent, il est nécessaire de travailler, dans l'unité, au redressement du Groupe, avec un nouveau contrat social à construire ensemble."

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse :
01.40.66.42.00

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse :
01.40.66.42.00