EL SEGUNDO, Calif. & BETZDORF, Luxembourg--(BUSINESS WIRE)--SES S.A. (Paris:SESG)(LuxX:SESG) et Boeing ont annoncé aujourd'hui que SES a choisi Boeing pour la construction de son nouveau satellite de communications, SES-9, pour les marchés en forte croissance de l’Asie.
Ce nouveau satellite, commandé par l'intermédiaire de SES-Satellite Leasing, société affiliée de SES, étendra la capacité de SES à fournir des services de télédiffusion directe et d'autres services de communications dans le Nord-Est de l'Asie, le Sud de l'Asie et en Indonésie, ainsi que des services de communications maritimes aux navires parcourant l'Océan Indien.
Le satellite sera positionné sur la position orbitale de 108,2 degrés Est et fournira une capacité supplémentaire et de remplacement sur cette position bien établie de SES au-dessus de l'Asie. Sur cette position, SES-9 sera co-positionné avec les satellites existants SES-7 et NSS-11.
SES-9 sera construit dans le centre de développement de satellites de Boeing à El Segundo, sur la base de la plate-forme Boeing 702HP. Le satellite est conçu pour rester opérationnel pendant 15 ans en orbite géosynchrone, avec une charge utile de 12,7 kilowatts et 57 répéteurs haute puissance en bande Ku (équivalent à 81 répéteurs à 36MHz). Le satellite embarquera un système de propulsion ionique au xénon (XIPS) pour toutes les manœuvres en orbite, ainsi qu'un système chimique au diergol pour le relèvement d'orbite initial.
Boeing collabore depuis 25 ans avec SES. SES-9 est le 11ème satellite commandé par SES à Boeing, et le contrat comporte une option pour un satellite supplémentaire. Les détails financiers ne seront pas divulgués.
Romain Bausch, President et CEO de SES, déclare: « Nous nous réjouissons de collaborer une nouvelle fois avec Boeing dans le cadre du lancement d'un important complément à notre flotte mondiale: SES-9 étendra considérablement notre capacité de transmission au-dessus de l'Asie, tout en renforçant la flexibilité et la redondance sur une position orbitale stratégique. SES est persuadée que la plate-forme 702HP de Boeing se révèlera parfaite pour nous permettre de fournir une capacité satellitaire haute puissance ultramoderne aux marchés florissants d'Asie. »
« Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par SES pour la construction d'un satellite 702HP extrêmement polyvalent; sa configuration unique, qui rassemble un système de propulsion XIPS et un système chimique au diergol, permet de réduire le poids du satellite au lancement tout en offrant une capacité de charge utile maximale », déclare Craig Cooning, Directeur Général de Boeing Satellite Systems International et Vice-président Directeur général de Boeing Space & Intelligence Systems. « Boeing a continuellement fait évoluer la conception du modèle 702 depuis son inauguration voilà plus de 15 ans, ce qui nous permet de proposer aujourd'hui à SES un satellite à la hauteur de ses capacités commerciales. »
Suivez-nous sur:
Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog: http://en.ses.com/4243715/blog
Des photos et des vidéos sont disponibles sur le site http://www.ses.com/4245221/library
À propos de SES
SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 52 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d'information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.
SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, d'offrir une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients afin de satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques en matière de services et de largeurs de bande satellitaires.
SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. D'autres informations sont disponibles à l'adresse: www.ses.com.
À propos de Boeing
Division de The Boeing Company, Boeing Defense, Space & Security est l'une des plus grandes sociétés mondiales opérant dans le secteur de la défense, de l'espace et de la sécurité ; spécialiste des solutions customisées, innovantes et axées sur les capacités, l'entreprise est également le plus grand et le plus polyvalent des constructeurs d'avions militaires. Boeing Defense, Space & Security, dont le siège social est établi à St Louis (USA), est une société d'une valeur de 32 milliards de dollars, qui emploie 61.000 personnes dans le monde. Suivez-nous sur Twitter : @BoeingDefense.