EDINA, Minnesota--(BUSINESS WIRE)--ReconRobotics, Inc., le leader mondial en micro-robots tactiques, a annoncé aujourd'hui avoir établi son siège international à Lugano, en Suisse, ce qui marque un progrès significatif dans l'expansion mondiale sur trois ans de la société. La nouvelle filiale à 100 %, dont la raison sociale est RRI Global SAGL, dirigera la totalité des opérations de ventes, marketing et de service à la clientèle en dehors de l'Amérique du Nord. Barry E.T. Harris MBE, le directeur des Programmes internationaux de la société, prendra la tête de RRI Global et dirigera la croissance de son réseau international de revendeurs, qui couvre actuellement 33 pays.
« Ayant assuré un leadership solide dans le domaine des micro-robots au sein des organismes militaires et des appareils judiciaires américains au niveau fédéral et local, nous cherchons désormais à élargir notre empreinte internationale déjà bien établie », a déclaré Alan Bignall, PDG de ReconRobotics. « Nous pensons que le besoin en technologie vitale d'une simplicité sublime est universel dans l'armée et la police, et sommes convaincus que Barry Harris et son équipe occupent une position idéale pour répondre à cette capacité tactique non satisfaite à l'international. »
Plus de 3 500 des systèmes Recon Scout de la société ont été déployés par l'armée américaine et les forces amies internationales, ainsi que par des centaines d'agences d'application de la loi dans le monde. Les opérateurs font appel au système Recon Scout pour déterminer la configuration d'espaces clos, identifier les EEI potentiels et fixer l'emplacement de personnel ami, indigène ou ennemi. Le Recon Scout XT pèse 544 g, peut être déployé en cinq secondes et lancé jusqu'à 36 m.
À propos de ReconRobotics, Inc.
ReconRobotics est le leader mondial en micro-robots tactiques. Le système Recon Scout® Throwbot® de la société permet de sauver des vies en offrant une perception immédiate de la situation et une plus grande distance de sécurité aux combattants et au personnel d'application de la loi. Ces capacités protègent le personnel des menaces cachées, améliorent la planification et l'exécution des missions et minimisent les dommages collatéraux. Créée en 2006, la société commercialise la technologie robotique développée au Laboratoire de robotique distribuée de l'Université du Minnesota et subventionnée par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). ReconRobotics est basée à Edina, Minnesota, aux États-Unis et commercialise ses produits à travers un réseau de distribution qui couvre 33 pays.
RRI GLOBAL SAGL
à Lugano, 11
6982 Agno
Suisse
Tél. :
+41 (0)91 610 0440
Télécopieur : +41 (0)91 610 0449
international@reconrobotics.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.