CLARENCE, N.Y.--(BUSINESS WIRE)--22nd Century Group, Inc. (OTCBB : XXII), société spécialisée dans les produits de sevrage tabagique et de réduction des méfaits du tabac, a conclu hier un placement privé d'un million de dollars, et a déposé son rapport sur le premier trimestre 2012 (formulaire 10-Q) auprès de la Securities and Exchange Commission.
Le 15 mai 2012, 22nd Century Group, Inc. (ci-après la « société ») a conclu une convention d'achat de titres avec plusieurs investisseurs qualifiés (désignés collectivement par les « investisseurs »), par laquelle les investisseurs ont acquis environ 1,7 million d'actions ordinaires de la société, d'une valeur nominale de 0,00001 dollar chacune (ci-après les « actions ordinaires »), et des warrants à 5 ans pour l'achat d'environ 1,7 million d'actions ordinaires de la société, à un prix de levée de 1,00 dollar chacune (les « warrants »), pour un prix d'acquisition global d'environ 1 million de dollars dans un placement privé (le « placement »). La société compte utiliser le produit tiré du placement pour l'achat de tabac en feuilles, comme fonds de roulement, et autres besoins généraux de la société.
L'agent de placement exclusif pour cette transaction était Chardan Capital Markets, LLC.
Au premier trimestre 2012, 22nd Century Group a rapporté une perte nette d'environ 2,12 millions de dollars, composée d'une charge hors trésorerie de 1,24 million de dollars, attribuée au passif de la société (ci-après « passif »), ou 8 cents par action ordinaire diluée. Cette perte nette du premier trimestre 2012, diminuée du passif, s'élevait à 0,88 million de dollars, ou 3 cents par action ordinaire diluée. À titre de comparaison, la perte nette pour la même période de l'année 2011 s'élevait à 0,65 million de dollars, ou 3 cents par action ordinaire diluée. La société n'a annoncé aucun bénéfice pour le premier trimestre 2012, tandis que pour le premier trimestre 2011, il était de 0,17 million de dollars.
Les grandes étapes prévues pour 2012
Opportunités de partenariats et d'octroi de licences
22nd Century possède ou contrôle exclusivement 101 brevets délivrés dans 78 pays, sans compter 38 demandes de brevet en attente. La société poursuit ses négociations dans le but d'octroyer des licences ou de conclure des partenariats ayant pour objet sa technologie propriétaire, des variétés de tabac et des produits du tabac aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Chine. « Dans notre situation, notre direction a préféré une augmentation modeste du capital, car nous pensons conclure au moins un octroi de licences et/ou un partenariat majeur dans les prochains mois. Nous sommes très sensibles à la dilution de l'actionnariat, et avons conservé un rythme d'absorption contrôlable à l'approche de divers tournants », déclare Joseph Pandolfino, directeur général de 22nd Century Group.
Produits commerciaux
Avant la distribution nationale des produits très haut de gamme de la société aux États-Unis, 22nd Century procède actuellement à l'identification de sous-traitants supplémentaires pour la production et la commercialisation de ses produits.
Produits du tabac à risque modifié
22nd Century a annoncé le 10 avril 2012 que des dossiers seront déposés auprès de la Food and Drug Administration (FDA) dans le courant du second semestre 2012 pour deux de ses cigarettes à risque modifié propriétaires, suivant le guide de la FDA intitulé Modified Risk Tobacco Product Applications Draft Guidance (document portant sur les demandes relatives aux produits du tabac à risque modifié) publié le 30 mars 2012. La première de ces cigarettes, désignée par MARQUE A, est un produit contenant très peu de nicotine, fabriqué à base du tabac dont la teneur en nicotine est la plus faible au monde. La deuxième, désignée par MARQUE B, est un produit à faible teneur en goudron, fabriqué à base d'un tabac dont la teneur en nicotine est assez élevée mais dont le rapport goudron-nicotine est le plus faible au monde.
Essais cliniques indépendants sur la désaccoutumance au tabac
Les cigarettes à très faible teneur en nicotine ont fait l'objet de nombreux essais indépendants portant sur la désaccoutumance au tabac, notamment de cinq essais cliniques (représentant un total de 2 000 patients) qui ont montré que ces cigarettes favorisent l'arrêt du tabagisme. Les résultats de deux essais cliniques indépendants supplémentaires portant sur la désaccoutumance au tabac et impliquant des cigarettes à très faible teneur en nicotine sont attendus cette année. La Queen Mary University de Londres, en collaboration avec Pfizer Inc., conduit actuellement un essai clinique sur la désaccoutumance au tabac afin d'évaluer si l'utilisation des cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century en association avec un traitement médicamenteux (Chantix® ou TSN) favorise l'arrêt du tabagisme par rapport à l'utilisation exclusive de Chantix® ou d'une TSN (ClinicalTrials.gov, identifiant : NCT01250301). Cet essai se terminera en juin 2012.
D'autre part, le Masonic Cancer Center de l'Université du Minnesota a récemment terminé un essai de suivi de phase II (ClinicalTrials.gov, identifiant : NCT01050569) visant à comparer l'arrêt du tabagisme obtenu par les trois traitements suivants : (i) utilisation exclusive des cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century, (ii) utilisation exclusive d'un patch à la nicotine 21 mg, et (iii) association des cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century et d'un patch à la nicotine 21 mg.
L'unité de recherche en essai clinique de l'Université d'Auckland a réalisé un essai de phase III/IV portant sur l'arrêt du tabagisme sur 1 410 patients. La moitié des patients ont été traités par l'association de cigarettes à très faible teneur en nicotine et d'une TSN (patches, gommes et/ou pastilles à la nicotine). Les taux d'arrêt du tabagisme observés au sein de ce groupe ont été significativement supérieurs à tous les points de prélèvement (3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois) par rapport au groupe traité par une TSN seule. The New Zealand Herald a décrit cet essai comme « révolutionnaire ». Une ébauche d'article a été approuvée pour publication dans Addiction.
22nd Century va évaluer les résultats de ces essais cliniques indépendants afin de déterminer quelles variables favorisent l'arrêt du tabagisme pour X-22, l'aide anti-tabagique sur prescription que la société est en train de développer, et qui consiste en un kit de cigarettes à très faible teneur en nicotine. La demande de nouveau médicament de recherche du X-22 déposée par 22nd Century a été validée par la FDA en juillet 2011. 22nd Century pourrait procéder à un essai clinique de phase III dès le quatrième trimestre 2012. La société est actuellement en cours d'identification de partenaires potentiels pour le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale de X-22.
Pour de plus amples informations sur 22nd Century Group, visitez le site : www.xxiicentury.com
Avertissement relatif aux déclarations prospectives : le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment toutes les déclarations ne reposant pas sur des faits avérés et relatives aux projets, convictions ou attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses administrateurs ou de ses dirigeants, ayant trait au contenu de ce communiqué de presse. Les déclarations prospectives sont identifiables par l'emploi dans leur structure du conditionnel ou de mots tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « croire », « planifier » et autres expressions similaires. Nous ne pouvons en aucune façon garantir les résultats, niveaux d'activité ou performances à venir. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date où elles sont exprimées. Cet avertissement doit être pris en compte pour toutes nos déclarations prospectives futures, écrites ou orales. Sauf si une loi applicable l'exige, notamment les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, aucune déclaration prospective ne sera mise à jour dans le but de refléter les résultats, événements ou circonstances ultérieurs, ou de rapporter un événement imprévu. Nous vous recommandons de lire attentivement et de prendre en compte les diverses déclarations contenues dans notre rapport financier annuel (formulaire 10-K) en date du 16 avril 2012, notamment la section intitulée « Facteurs de risque », ainsi que nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, dont le but est de conseiller les parties intéressées sur les risques et les facteurs susceptibles d'affecter l'entreprise, sa situation financière, ses résultats d'exploitation, et ses flux de trésorerie. Dans l'éventualité où un ou plusieurs de ces risques ou de ces incertitudes se concrétisent, ou si les suppositions sous-jacentes s'avèrent inexactes, les résultats obtenus peuvent varier substantiellement des résultats prévus ou attendus.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.