DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Kosmos Energy (NYSE: KOS) a fourni aujourd’hui une mise à jour concernant le forage du puits d’exploration Cedrela-1 qu’elle réalise au large de la république du Ghana. La plateforme pétrolière du forage semi-submersible, « Transocian Marianas », était censée arriver à hauteur du puits Cedrela-1 sur le bloc West Cape Three Points aux alentours du 10 juillet pour débuter le forage du puits Cedrela-1 de Kosmos à la frontière sud du bloc. La plateforme a été déclarée temporairement hors service à la suite d’un accident relatif à la manipulation de l’ancre situé au bloc Offshore Cape Three Points à l’est du bloc West Cape THree Points Block opéré par Kosmos. L’incident a eu lieu au cours des préparatifs du déplacement de la plateforme du bloc de l’autre opérateur à l’emplacement du puits Cedrela-1.
Kosmos a envoyé un préavis de force majeure au Gouvernement du Ghana et à la Compagnie nationale pétrolière du Ghana à cause du retard de la livraison programmée de la plateforme à hauteur du puits Cedrela-1. De ce fait, Kosmos a commencé à chercher une plateforme de forage de substitution et a l’intention de forer le puits Cedera-1 lorsque la « Transocean Marianas » ou une autre plateforme sera disponible. La compagnie dispose des autorisations nécessaires pour forer le puits Cedrela-1 et s’attend à ce qu’une plateforme de forage sera disponible bientôt.
Kosmos Energy est l’opérateur du bloc West Cape Three Points dans lequel la compagnie possède une part de propriété de 30.875%. Une filiale de la société Anadarko Petroleum Corporation possède une part de 30.875% et une autre de Tullow Oil plc y détient 22.896% d’actions, le groupe E.O. 3.5 % des actions ; la part de Sabre Oil & Gaz Holdings Limited s’élève à 1.854% et celle de la Compagnie nationale pétrolière du Ghana s’élève à 10%.
A Propos de Kosmos Energy
Kosmos Energy. (NYSE: KOS) est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrée sur des activités en Afrique. Le portefeuille des biens de la compagnie contient des découvertes importantes et des perspectives d’exploration qui se distinguent par un potentiel important d’hydrocarbure dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest. Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : www.kosmosenergy.com.
Énoncés Prospectifs
En dehors des faits historiques, les déclarations présentes dans ce communiqué sont considérées comme prospectives conformément aux dispositions de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, tel que modifiées. La compagnie spécifie que de tels énoncés seront sujets aux provisions de la sphère de sécurité de ces lois. Les résultats actuels et les événements futures de la compagnie peuvent être différents matériellement de ceux anticipés dans tels énoncés. La liste des risques comprend à titre non exclusif les estimations et les prévisions relatives aux réserves et à la production ainsi que les prix futures des matières premières, les taux de changes, les taux d’intérêts, les risques géopolitiques et politiques, les risques relatifs au forage, à la demande sur les produits, aux restrictions relatives au transport et l’aptitude de la compagnie à obtenir du capital supplémentaire ainsi que d’autres risques et incertitudes décrits dans le dossier déposé par Kosmos Energy auprès de la SEC.
Les résultats historiques de la compagnie ne sont pas nécessairement indicatifs sur sa situation future. Kosmos Energy nie toute intention et se dégage de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs en raison de la survenance d'événements futurs ou pour une autre raison.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.