Chevron conclut un accord pour la vente de ses activités espagnoles dans les segments carburants, lubrifiants et aviation à CEPSA

SAN RAMON, Californie.--()--Chevron Corporation a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur la vente de Chevron España S.A. et de Chevron Estaciones de Servicio S.L. à Compañía Española de Petróleos, S.A. (CEPSA). La vente porte sur les activités espagnoles de Chevron dans les segments carburants, lubrifiants et aviation et le site de mélange de lubrifiants implanté à Valence. La vente ne pourra être clôturée qu'après obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

À l'issue de cette vente, CEPSA deviendra propriétaire d'environ 62 stations-service sous l'enseigne Texaco dans les Îles Canaries, des contrats d'approvisionnement sur 11 aéroports et du site de mélange de lubrifiants implanté à Valence et des réseaux de vente et de marketing de produits lubrifiants finis en Espagne, hors comptes mondiaux. Un accord de licence d'utilisation de la marque de courte durée sera mis en place pour permettre à CEPSA d'effectuer un basculement vers sa propre marque.

Chevron conservera son activité de lubrifiants pour le secteur de la marine en Espagne.

Chevron est l'une des premières entreprises intégrées mondiales dans le secteur de l'énergie, avec des filiales opérant dans le monde entier. Le succès de la société découle de l'ingénuité et du dévouement de son personnel et de l'utilisation des technologies les plus innovantes au monde. Chevron est engagée dans virtuellement tous les aspects du secteur de l'énergie. La société est active dans l'exploration et de la production pétrolière et gazière ; elle raffine, commercialise et distribue des carburants et d'autres produits combustibles énergétiques ; elle fabrique et vend des produits chimiques ; elle produit de l'électricité et de l'énergie géothermique ; elle fournit des solutions d'efficacité énergétique ; et elle développe les ressources énergétiques du futur, y compris les biocarburants. Le siège de Chevron est implanté à San Ramon, en Californie. Pour de plus amples informations au sujet de Chevron, rendez-vous sur www.chevron.com.

Déclaration d'exonération concernant les informations à caractère prospectif aux fins des dispositions « Safe Harbor » de la Loi de réforme des États-Unis de 1995 sur les litiges concernant les titres privés (Private Securities Litigation Reform Act).

Certains sujets abordés dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives portant sur la vente envisagée des activités de Chevron en Espagne dans les segments carburants, lubrifiants et aviation. Les termes comme « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « objectifs », « projets », « croire », « chercher », « calendriers », « estimations », « budgets » et autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations et projections actuelles de l'équipe dirigeante, elles ne constituent pas une garantie de performance future et son sujettes à certains risques et certaines incertitudes et autres facteurs, dont certains sont indépendants de la volonté de la société et difficiles à prédire. Parmi les facteurs susceptibles de faire différer matériellement les résultats réels figurent la durée du délai requis pour clôturer la vente, l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires et les conditions économiques et politiques générales. Une confiance excessive ne saurait être accordée à ces déclarations prospectives qui ne reflètent que la situation à la date du présent communiqué de presse. Sauf dispositions légales contraires, Chevron réfute toute obligation de mettre à jour publiquement toute déclaration prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement.

Notes aux éditeurs :

  • Compañía Española de Petróleos, S.A. L'adresse du site Internet de CEPSA est www.cepsa.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chevron
Isabelle Guerin, Londres
Tél. : +44 (0) 207 719 3152

Contacts

Chevron
Isabelle Guerin, Londres
Tél. : +44 (0) 207 719 3152