Lomiko Metals annonce une transition de direction et une mise à jour sur les documents de l'assemblée générale annuelle de 2024 dans le contexte de la grève de Postes Canada
MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Lomiko Metals Inc. (TSX. V : LMR) (« Lomiko Metals » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'à compter du 19 décembre 2024, Gordana Slepcev, actuellement chef de l'exploitation, assumera le rôle de chef de la direction et Belinda Labatte demeurera présidente exécutive. La Société ne remplacera pas le poste de chef de l'exploitation.
Belinda Labatte, chef de la direction et présidente par intérim du conseil d'administration, a déclaré : « En tant que partenaires partageant des valeurs et une vision communes pour la croissance de cette entreprise, Gordana et moi considérons ce changement comme le bon leadership pour la phase actuelle de développement et de croissance de l'entreprise. Je suis heureux de céder mon rôle à Gordana Slepcev, et nous sommes alignés avec nos actionnaires investis dans le développement des minéraux critiques et l'avancement de notre gisement de graphite naturel en flocons au Québec en tant que développeur responsable et innovateur. J'ai hâte de travailler avec le conseil d'administration et de soutenir la société dans sa prochaine phase de croissance.
Gordana Slepcev est une leader axée sur les opérations qui a fait ses preuves dans la direction d'opérations minières sûres et la création de valeur à toutes les étapes du développement minier, elle a démontré son succès dans la direction de processus de subventions à tous les niveaux de gouvernement, apportant des capitaux non dilutifs pour soutenir le développement de projets.
Gordana Slepcev, M.Sc.P. Eng, apporte à ce poste plus de 25 ans d'expérience opérationnelle éprouvée. Elle est une ingénieure minière professionnelle inscrite en Ontario qui possède une expérience minière mondiale dans le développement, la construction et la direction d'opérations minières sûres et respectueuses de la communauté. La vaste expérience de Mme Slepcev couvre de multiples matières premières, notamment l'or, les métaux de base, le charbon et les minéraux industriels. Elle apporte à Lomiko une expérience considérable dans les domaines de l'exploration minière, de l'obtention de permis, des relations corporatives et réglementaires, des Premières Nations et des Autochtones, ainsi que du financement de projets. Avant de se joindre à l'entreprise, Mme Slepcev a occupé le poste de chef de l'exploitation pour BMSI, une société privée basée à Terre-Neuve, où elle était responsable du redémarrage de l'usine de retraitement de la barytine, de l'atténuation des impacts environnementaux historiques et de la supervision des entrepreneurs IAGC. Elle a également occupé le poste de chef de l'exploitation d'Anaconda Mining, où elle était responsable des opérations de l'entreprise et du développement du projet Goldboro. Mme Slepcev est diplômée de l'Université de Belgrade avec une M.Sc. et a été présidente de la section de Toronto de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM). Elle est vice-présidente et membre du comité de l'WTPEO et membre du conseil consultatif de la plateforme OreBit.
Le Conseil continuera de promouvoir des approches inclusives, créatives et novatrices en matière d'exploitation responsable des minéraux critiques.
Assemblée générale annuelle
Lomiko invite les actionnaires inscrits à assister à l'assemblée générale annuelle de la société pour un aperçu des progrès et des efforts de Lomiko en matière de relations avec les investisseurs, des conditions de marché et de la prochaine phase de croissance le 19 décembre 2024.
À la lumière de la grève de Postes Canada, les investisseurs peuvent exercer les droits de vote rattachés à leurs actions en remplissant leur document de procuration. Tous les documents se trouvent sur le site Web de la Société à l'adresse suivante : https://lomiko.com/2024-agm/annual-general-meeting-2024/ et pour plus d'informations, les actionnaires peuvent envoyer un courriel à info@lomiko.com.
Les informations sur la façon de voter se trouvent dans le formulaire d'instructions de vote BLANK à la page 2 et sur le site Web de la Société à l'adresse https://lomiko.com/wp-content/uploads/2024/11/AGM-Form-of-Proxy-FINAL.pdf.
À propos de Lomiko Metals Inc.
La Société détient des participations minières dans son développement de graphite à La Loutre dans le sud du Québec. Le site du projet La Loutre se trouve sur le territoire de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg (KZA). La Première Nation KZA fait partie de la Nation algonquine, et le territoire traditionnel de KZA est situé dans les régions de l'Outaouais et des Laurentides. Située à 180 kilomètres au nord-ouest de Montréal, la propriété se compose d'un grand bloc continu avec 76 claims miniers totalisant 4 528 hectares (45,3 km2).
La propriété repose sur des roches de la province de Grenville du Bouclier canadien précambrien. Le Grenville s'est formé dans des conditions très favorables au développement d'une minéralisation de graphite à grain grossier de type flocon à partir de matériaux riches en matières organiques lors du métamorphisme à haute température.
Lomiko Metals a publié une mise à jour de l'estimation des ressources minérales (MRE) dans un rapport technique NI 43-101 et une mise à jour de l'estimation des ressources minérales pour le projet La Loutre, Québec, Canada, préparés par InnovExplo le 11 mai 2023, qui estimaient à 64,7 millions de tonnes de ressources minérales indiquées en moyenne 4,59 % Cg par tonne pour 3,0 millions de tonnes de graphite, soit une augmentation de tonnage de 184 %. Les ressources minérales indiquées ont augmenté de 41,5 millions de tonnes à la suite de la campagne de forage de 2022, par rapport aux 17,5 millions de tonnes de 2021 L'ERM avec des ressources minérales supplémentaires signalées en aval-pendage et à l'intérieur des unités de marbre a entraîné l'ajout de 17,5 millions de tonnes de ressources minérales présumées à une teneur moyenne de 3,51 % Cg par tonne pour 0,65 million de tonnes de graphite contenu ; et les 13 107 mètres supplémentaires de forage intercalaire dans 79 trous réalisés en 2022, combinés à l'amélioration des modèles de gisement et de structure, ont contribué à l'ajout de la plupart des ressources minérales présumées à la catégorie des ressources minérales indiquées, par rapport à l'estimation des ressources minérales de 2021. L'ERM suppose un prix du graphite de 1 098,07 $ US la tonne et une teneur de coupure de 1,50 % Cg (carbone graphitique).
En plus de La Loutre, Lomiko a acquis sa participation de 49 % dans le projet Bourier auprès de Critical Elements Lithium Corporation conformément à l'entente d'option annoncée le 27 avril 2021. Le site du projet Bourier est situé près de Nemaska Lithium et Critical Elements, au sud-est du territoire d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec, qui comprend 203 claims pour une superficie totale de 10 252,20 hectares (102,52 km2), dans le triangle du lithium du Canada, près de la région de la Baie James, au Québec, qui a historiquement abrité des gisements de lithium et des tendances de minéralisation.
Au nom de l'Office,
Belinda Labatte
Chef de la direction et administrateur, Lomiko Metals Inc.
Pour plus d'informations sur Lomiko Metals, consultez le site Web à l'adresse www.lomiko.com.
Contactez-nous au 1-833-4-LOMIKO ou par courriel : info@lomiko.com.
Mise en garde concernant les informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, qui est fondée sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date du présent communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sur la Société ; et toute autre information contenue dans le présent document qui n'est pas un fait historique peut être considérée comme de l'« information prospective ». Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et peuvent être identifiés par l'utilisation d'énoncés qui comprennent des mots tels que « anticipe », « planifie », « continue », « estime », « s'attend à », « peut », « sera », « projette », « prédit », « propose », « potentiel », « cible », « mettre en œuvre », « planifier », « a l'intention de », « pourrait », « pourrait », « devrait », « croire » et d'autres mots ou expressions similaires. Les éléments prospectifs du présent communiqué comprennent, sans s'y limiter : le produit brut total du placement, l'utilisation du produit du placement, le moment et la réalisation réussie du placement ; la capacité de la Société à financer avec succès ou à demeurer entièrement financée pour la mise en œuvre de sa stratégie commerciale et pour l'exploration de l'un de ses projets (y compris sur les marchés financiers), et le calendrier prévu des annonces à cet égard. L'information prospective implique des risques connus et inconnus, des hypothèses et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement.
L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse reflète les opinions actuelles de la Société concernant des événements futurs et, bien qu'elle soit considérée comme raisonnable par la Société à l'heure actuelle, elle est intrinsèquement assujettie à des incertitudes et à des éventualités importantes. Par conséquent, il ne peut y avoir de certitude qu'ils refléteront fidèlement les résultats réels. Les hypothèses sur lesquelles cet IFR est fondé comprennent, sans s'y limiter : la capacité de la Société à mettre en œuvre sa stratégie commerciale globale et à financer, explorer, faire progresser et développer chacun de ses projets, y compris les résultats et le calendrier de ceux-ci, l'impact de l'intensification de la concurrence dans le secteur de l'exploration minière, y compris la position concurrentielle de la Société dans l'industrie, et la conjoncture économique générale, y compris en ce qui concerne le contrôle des changes et les fluctuations des taux d'intérêt.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément visés dans leur intégralité par la présente mise en garde et la rubrique « Énoncés prospectifs » du plus récent rapport de gestion de la Société, qui est disponible sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits à la date du présent communiqué de presse. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces informations prospectives. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les informations prospectives contenues dans le présent document pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.