Aramco dévoile des terrains de basket-ball en matériaux recyclés et dynamise le projet « Shoot for the Future »
PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Aramco, une des entreprises leaders en énergie intégrée et produits chimiques, a présenté le premier de ses trois terrains de basket-ball rénovés ce mardi, dans la communauté de basket-ball de Dongdan, à Pékin, en Chine.
«Au cœur de ces terrains, nous avons des sols de classe professionnelle qui utilisent des matériaux recyclé»
Ces terrains, qui ont été construits avec des matériaux innovants et avancés utilisant en partie du plastique recyclé, s'inscrivent dans le projet d'Aramco de rénovation des terrains de basket-ball « Shoot for the Future » dont l'objectif est d'injecter une nouvelle énergie dans le milieu du basket-ball chinois.
Le projet vise également à mettre en évidence le rôle de plus en plus important que les matériaux avancés peuvent jouer dans une économie carbone avancée, tout en aidant Aramco à concrétiser son objectif de soutenir et autonomiser les communautés et la jeunesse grâce au sport ainsi que dynamiser le développement écologique et la technologie du recyclage.
Nader Al-Arfaj, directeur général d'Aramco Asia en Chine, a déclaré que ces terrains illustrent de façon inspirante comment Aramco veut aider les communautés et les individus à travers le sport mais démontrent également son leadership en matière d'innovation en illustrant comment nous pouvons utiliser des matériaux avancés pour créer un meilleur avenir.
« Je pense que la signification de notre coopération est particulièrement profonde » a déclaré Jian Jiang, directeur général de CBA Company, l'entité responsable du fonctionnement du basket-ball chinois. « Le projet a de multiples facettes comme son contenu en technologie de pointe, l'innovation, la responsabilité sociale, l'économie circulaire et de nombreux autres concepts modernes. Ce projet a vraiment inspiré nos fans. »
Xiaochuan Zhai, un joueur de basket-ball de haut niveau chinois, a dit que le sol a plus de trous comme une maille, « par conséquent, l'eau s'évacue rapidement après la pluie ce qui rend ces terrains meilleurs que leurs prédécesseurs. »
Hansen Yang, un jeune joueur chinois talentueux a déclaré, « la couleur du terrain est très vive, son rebond et ses effets anti-dérappant sont très bons et il est beaucoup confortable pour jouer. »
Pour concrétiser ce projet, Aramco a collaboré étroitement avec ses unités de produits chimiques SABIC et Enlio, le fournisseur exclusif de sols de terrain de basket-ball 3X3 pour les Jeux olympiques de Tokyo et de Paris. « Au cœur de ces terrains, nous avons des sols de classe professionnelle qui utilisent des matériaux recyclé », a ajouté N. Al-Arfaj.
Aramco a signalé son intention de continuer de collaborer avec ses partenaires afin de construire d'autres terrains dans l'ensemble du pays.
N. Al-Arfaj a conclu « Je pense que nous serons tous impressionnés par ces terrains et nous sommes impatients de voir les communautés en profiter pendant des années à venir. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.